AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre à la Bibliothèque

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre à la Bibliothèque   Jeu 5 Mar - 2:02

~
Luna & Faith.

• La jeune Luna parcourait les couloirs en sautillant, un aura de folie douce l'entourant, ses radis qui se balançaient au fil de ses pas. Elle poussa joyeusement la porte de la bibliothèque et franchit avec sérénité le seuil de cette merveille. Elle adorait la bibliothèque, mais pas pour les mêmes raisons qu'Hermione. Pensez à la jeune érudit lui rappela qu'elle avait quittée le camp de la lumière ou plutôt leur camp et avait rejoint Dumbledore et Ron. Ça la rendait très triste que ses deux là est décidé de suivre le Directeur. Elle se souvient qu'elle avait envoyée une lettre au jeune Potter et que ce dernier lui avait annoncé que Weasley et Granger, comme il les appelait maintenant, avait décidé de rompre leur amitié. Elle avait l'impression que le chagrin d'Harry était si immense qu'il en découlait des mots qu'il avait écrit sur le bout de parchemin qui se trouvait désormait en sécurité dans sa malle. Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle l'avait gardé, mais peut-être que ce morceau de papier sera utile dans l'avenir.

• Luna réalisa qu'elle se trouvait dans l'encadrement de la porte depuis plusieurs minutes sans bouger et le regard dans le vide. Elle haussa les épaules. Elle adorait penser. Sa prouvait qu'elle n'était pas stupide comme certains Serpentards. Elle parcourut les rayons de la bibliothèque d'un regard distrait puis choisi enfin un livre de créature magique. Les plus farfelus au plus récentes de Edgard Latremblotte.

• Elle sortit des rayons et se dirigea vers une table et commença à feuilleté le livre distraitement, complètement allieurs jusqu'à ce qu'elle se souvienne qu'elle avait un devoir de Potion a faire. Alors qu'elle cherchait le fameux rayon où était entreposé les livres sur les potions elle percuta une jeune fille qui avait l'air plus vieille qu'elle. Elle lui disait quelque chose, comme si elle l'avait déjà croisée.

- Bonjour, Lança-t-elle d'un air rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Davis
6ème année/Poursuiveur

Faith Davis

Féminin Nombre de messages : 318

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre à la Bibliothèque   Jeu 5 Mar - 11:23

Faith << Allez Harry vint avec moi à la bibliothèque s'il te plaît >>

Le jeune garçon l'a regarda lentement. Il n'avait pas l'air dans son assiette aujourd'hui, enfin il n'es plus vraiment lui même en ce moment.

Harry << Faith si c'est pour faire des recherches sur les Potions cela ne m'intéresse pas >>

Un soupir finit par se faire entendre c'était tout bonnement Faith. Pas moyen de faire réviser les Potions à Harry, elle venait même en ce demander pourquoi il détestait tant les potions, sûrement à cause du professeur. Elle finit par se lever furieuse de la table des Gryffondors. Elle tourna la tête vers Harry et lui fit un léger sourire. Elle n'allait tout de même pas lui faire la tête pour une connerie pareil. Elle lui fit un signe de main et se dirigea calmement vers le troisième étage, étage dans lequel elle aimait bien aller et surtout à la bibliothèque. Elle marchait lentement en parlant de temps en temps avec des personnes de sa maison. Elle finit par y aller.

Elle poussa la porte de la bibliothèque et se dirigea lentement vers le rayon concernant les Potions. Pour une fois qu'elle ne cherchait pas un livre sur la botanique. Elle finit par trouver un livre qui parle de toutes les potions qui existent, cela sera sans doute intéressant pour elle, enfin elle l'espérait en tout cas. Elle continua de chercher d'autre livre de Potions, mais malheureusement rien d'autre ne l'intéressait mis à part le livre qu'elle avait trouvé tout à l'heure.

Luna << Bonjour >>

Elle tourna la tête pour voir la personne qui l'avait heurté, c'était une jeune fille blonde avec l'insigne des Serdaigles. Elle avait déjà vu cette tête quelques parts mais ou, Faith ne pouvait s'en souvenir.

Faith << Bonjour, tu ne t'es pas fait mal en me heurtant ? >>

Elle avait dit ces paroles avec une voix douce. Elle regarda lentement la jeune demoiselle et vit qu'elle tenait un livre de soins aux créatures magiques dans ses mains. Elle leva de nouveau la tête vers la jeune demoiselle, tenant son livre contre sa poitrine, attendant désormais une réponse de son interlocutrice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à la Bibliothèque   Ven 6 Mar - 4:46

Faith<< Bonjour, tu ne t'es pas fait mal en me heurtant ? >>

• Luna releva légèrement la tête, car la jeune fille était un peu plus grande qu'elle. La jeune Serdaigle n'était pas très intimidé par les gens et elle répondit d'un hochement de tête positif envers la Poufsouffle. Ce n'était pas la première fois que quelqu'un la poussait ou autre chose. Elle avait plutôt l'habitude à cause de quelques élèves comme Crabe et Goyle qui n'hésitaient pas à la pousser de temps à autres quand ils la voyaient. Seulement parce qu'elle était une des amies d'Harry Potter. Pathétique. Elle ne l'avait pas dit au Gryffondor. Elle n'en valait pas vraiment la peine. En fait tous les jours elle remerciait Merlin pour lui avoir donné des amis aussi gentils et généreux que ceux qu'elle avait en ce moment.

- Je vais bien, j'ai l'habitude, Lança-t-elle d'un ton distrait en contemplant l'inconnue avec curiosité. Merci de t'en soucier, ajouta Luna en souriant.

• La jeune Serdaigle s'avança vers les rayons de Potions et chercha un livre sur les propriétés du sang de Dragon dans une Potion de confusion. C'était un devoir assez facile et elle était contente que ce ne soit plus Rogue qui était au poste de Maître des Potions même si maintenant il était professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Luna jouait distraitement avec son collier en bouchon de bièrraubeurre. Elle aimait ce collier, car elle sa mère en confectionnait quand elle était jeune. Elle se demanda si un jour Harry accepterait de mettre un de ses colliers.

* Cela aurait été amusant, pensa t-elle en imaginant Harry. *

• La jeune fille se retourna avec un deuxième livre en main sur les propriétés du sang de Dragon et détaillant une nouvelle fois la Poufsouffle. Elle avait des yeux verts très beau et des cheveux blonds foncés qui lui arrivaient à l'épaule. Elle avait l'air de bonne humeur, mais il y avait une petite lueur de contrariété dans son regard. La jeune Serdaigle s'approcha de l'autre Poufsouffle et tendit la main. Cette fille lui disait quelque chose. Elle l'avait déjà vue. Peut-être qu'elle connaissait Harry ? Très probable. Qui ne le connaissait pas ? En tout cas elle n'allait certainement pas la laisser là. Luna est peut- être lunatique et à tendance à oublier la présence les autres, mais elle est aussi très sociable. Un peu trop peut-être, mais cela faisait partit de sa personnalité.

- Je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Luna Lovegood même si certaines personnes m'appellent Loufoca. En fait, beaucoup de personnes m'appelle comme ça, dit-elle en exprimant sa réflexion à voix haute. J'ai l'impression de t'avoir déjà vue ou rencontré. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais si tu veux on pourrait s'asseoir à la même table.

Décidement, plus les années passaient et plus elle tombait sur de bonnes personnes.
Faith Davis
6ème année/Poursuiveur

Faith Davis

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre à la Bibliothèque   Ven 6 Mar - 18:07

Faith regardait toujours la blondinette qui était devant elle. C'était sur elle l'avait déjà vu quelque part, mais où impossible de s'en souvenir. Elle regarda le livre que tenait la blonde dans ses bras. A en croire elle était passionner par les soins aux créatures magiques, qui était une bonne matière. Faith fit un sourire à la blonde.

Luna << Je vais bien, j'ai l'habitude. Merci de t'en soucier >>

Faith sourit de nouveau à la jeune demoiselle et fit un petit soupire de soulagement.

Faith << Mais de rien >>

Faith regarda la jeune demoiselle prendre un autre livre, cependant elle ignorait complètement de quoi il s'agissait comme livre. Elle haussa les épaules et regarda de nouveau les étagères concernant les Potions. Il fallait absolument qu'elle termine se devoir pour après-demain, même s'il était assez complexe il fallait bien l'avouer.

Luna << Je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Luna Lovegood même si certaines personnes m'appellent Loufoca. En fait, beaucoup de personnes m'appelle comme ça. J'ai l'impression de t'avoir déjà vue ou rencontré. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais si tu veux on pourrait s'asseoir à la même table. >>

Ainsi la jeune blondinette se prénommait Luna Lovegood. Ha ben voilà, elle parlait souvent avec Harry et Ginny aussi. Voilà pourquoi sa tête lui disait quelque chose.

Faith << Enchantée de te connaître Luna. Je suis Faith Davis. J'avoue que moi aussi j'avais l'impression de te connaître et j'avais vu juste, car il me semble que tu es ami avec Harry non ?. Je suis d'accord pour aller s'asseoir à la même table.

Faith fit un sourire à la jeune demoiselle et elles partirent s'installer à une table pas très loin du rayon des potions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à la Bibliothèque   Ven 6 Mar - 19:17

Faith << Enchantée de te connaître Luna. Je suis Faith Davis. J'avoue que moi aussi j'avais l'impression de te connaître et j'avais vu juste, car il me semble que tu es ami avec Harry non ?. Je suis d'accord pour aller s'asseoir à la même table.

• Luna hocha la tête vers Faith et elle s'approcha d'une table tout près du rayon de Potion. Oui maintenant ce nom, Faith, lui disait quelque chose. Harry l'avait déjà mentionné dans ses discutions. Par contre, elle ne se souvient pas de la jeune fille en temps que membre de l'AD. Peut-être qu'Harry ne voulait pas l'impliquer là-dedans ? En tout cas elle était contente qu'Harry ne soit pas si seul après qu'il est coupé les ponts avec Ron et Hermione. En parlant de la Gryffondor, Luna l'aperçu au fond de la bibliothèque, plongée dans un livre d'une épaisseur incroyable. La jeune Serdaigle n'alla pas saluer Hermione. Elle n'était plus vraiment considérée comme une amie de la part de la Gryffondor et de son ami. Vu qu'elle était neutre dans ce conflit, Ron l'a traitait quand même de traître. Ça ne dérange pas beaucoup Luna qui n'avait de toute façon pas vraiment besoin de l'amitié du jeune homme. Et même si elle appréciait beaucoup Harry, elle ne prenait pas pour autant son partit et préférait resté dans l'ombre. La jeune fille se mit à regarder les images de divers Dragons mutilés sans se rendre compte de ce qu'elle faisait, complètement perdu dans ses pensées encore une fois. C'était peut-être la raison pour laquelle elle n'avait pas beaucoup d'amis. Elle oubliait trop rapidement la présence des autres qui ne devaient pas apprécier. Elle leva les yeux vers Faith.

- Désolée si je t'ai oublié. Je suis distraite facilement, ajouta-t-elle.

Son regard ce fixa sur Hermione qui ramassait ses affaires. Elle passa près d'eux et jeta à la jeune Luna un regard suspicieux. La Serdaigle ne fit qu'un pâle sourire à son ancienne amie et dirigea de nouveau son regard vers la Poufsouffle.

- Oui je suis amie avec Harry, Répondit-elle en ce souvenant de la question de Faith. Toi aussi, non ? Je t'ai souvent vu avec lui, c'est dernier temps.

• Luna pensa à l'année dernière et essaya de se mettre à la place de l'Élu. L'année était sans doute des plus normal pour Harry outre l'apparition d'Ombrage. Il était relativement heureux. Il avait son parrain, ses amis et il avait l'impression de pouvoir compter sur Dumbledore. Maintenant, il se retrouvait ami avec Drago Malfoy, ses amis Ron et Hermione ne l'étaient plus et il n'avait plus de famille, car Sirius était mort. Luna espérait que cette année qui avait mal commencé, se termine bien ou mieux. La Serdaigle fixa la porte de la bibliothèque et vit un pan de robe noir disparaître derrière Hermione.

- Est-ce qu'il va mieux ? Questionna-t-elle en tournant les pages du livre sur les propriétés du sang de Dragon. Je l'espère en tout cas. Il m'avait l'air complètement détruit quand il m'a envoyé une lettre cet été.

• Un soupire imperceptible franchit les lèvres de la jeune fille alors qu'elle s'adossait à sa chaise en pensa encore une fois. Dumbledore était vraiment un Kouloups. Ou un manipulateur. C'était le monde à l'envers. Demain on allait peut-être annoncer que Voldemort était un gentil et adepte de la cuisine et que le vrai méchant était le Directeur. Cela ne surprendrait plus Luna qui trouvait tous cela étrange.

* Encore plus que moi, Songea Luna avec un petit sourire triste. *
Faith Davis
6ème année/Poursuiveur

Faith Davis

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Rencontre à la Bibliothèque   Sam 7 Mar - 19:30

Luna en compagnie de Faith partirent s'asseoir toute les deux à la même table. Faith posa son livre de Potions sur la table et commençant à le feuilleter tranquillement. Elle vit que Luna avait l'air dans les nuages, cependant Faith suivi le regard de la jeune blondinette et vit Hermione Granger assise sur un table un peu plus loin.

*Finalement Harry à bien fait de ne pas venir aujourd'hui*

Elle soupira lentement en regardant toujours la lionne assise pas très loin d'eux. Enfin si quand même, elle était sur une autre rangée. Elle finit par secouer la tête en se disant que c'était complètement débile de faire la tête à Harry juste par ce qu'il les a prévenu que le dirlo l'avait manipulé. Bien évidemment, Hermione et Ron ne l'avait pas entendu de la même oreille. Mais le pire dans cette histoire, c'est qu'il ne pensait pas que Harry allait se retrouver ami avec Drago, qui est normalement son ennemi depuis leur première année.

Luna << Désolée si je t'ai oublié. Je suis distraite facilement >>

Faith tourna la tête vers la petite blonde à ses côtés et elle lui fit un faible sourire. Elle tourna sa tête de direction et continua de regarder Hermione encore un petit moment, puis elle finit par replonger la tête dans son livre de Potion qui parlait du filtre d'amour. Elle connaissait déjà cette potions, mais elle devrait peut-être la donné à Parkinson pour qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre.

Luna << Oui je suis amie avec Harry. Toi aussi, non ? Je t'ai souvent vu avec lui, c'est dernier temps >>

Faith releva lentement la tête vers sa toute jeune amie et elle lui sourit.

Faith << Oui je suis amie avec lui, mais ce n'est pas nouveau tu sais. C'est vrai qu'en ce moment je suis tout le temps avec lui, mais d'un côté c'est normal avec tout ce qu'il à traverser >>

Entre son parrain qui meurt devant ses yeux, le Lord qui est de retour et Dumbledore qui l'a manipulé, Harry ne savait plus vraiment ou il en était, même Faith n'arrivait pas tout le temps à lui remonter le moral. Faith posa son regard sur la lionne qui avait ramasser ses affaires et qui était passer juste derrière les deux jeunes filles. Elle regarda le brunette de haut en bas, en ce disant qu'elle ferait mieux d'être avec Ron et Dumbledore au lieu de faire des recherches toute la sainte journée.

Luna << Est-ce qu'il va mieux ? Je l'espère en tout cas. Il m'avait l'air complètement détruit quand il m'a envoyé une lettre cet été.

Faith finit par fermer son livre et par regarder la jeune Luna. Elle avait l'air inquiète elle aussi. Au moins Harry avait des amis sur qui il pouvait compter, enfin cela dépend des personnes et des humeurs de Harry qui change souvent ces derniers temps.

Faith << Mieux ? Non pas vraiment. Je ne l'ai jamais vu aussi anéanti depuis que je le connais. Il faudra qu'on l'aide, sinon j'ai bien peur qu'il ne puisse jamais remonter la pente. >>

Faith le montrait presque jamais, mais elle était très inquiète pour Harry, celui-ci le savait très bien, mais il s'obstinait de dire à Faith qu'il allait bien et Faith lui faisait un léger sourire même si elle sait très bien que Harry ne va pas bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre à la Bibliothèque   Dim 8 Mar - 17:58

Faith << Oui je suis amie avec lui, mais ce n'est pas nouveau tu sais. C'est vrai qu'en ce moment je suis tout le temps avec lui, mais d'un côté c'est normal avec tout ce qu'il à traverser >>

• La jeune blonde hocha la tête. Elle comprenait parfaitement Faith. Cela ne devait pas être facile tous les jours. En plus, il était dans la même maison et d'après ce qu'elle avait entendu, dans le même dortoir. Cela ne devait pas faciliter la tâche. Il devait bien y avoir des moments où il se parlait, mais contre leurs grès. Surtout que Ron avait un sale caractère. Elle ne comprenait vraiment pas ce qui c'était passé et les réactions d'Hermione et Ron. Le directeur était-il si persuasif ? Peut-être qu'il avait engagé des Têtedurs, de minuscule petites créatures qui soufflaient à votre oreille et qui pouvait vous convaincre de tous et de n'importe quoi. Luna se rappela un voyage qu'elle avait fait avec son père pendant l'été de ses douze ans. Ils avaient été en Australie, où ses bestioles pullulent et ils en avaient observé quelqu'un. Malheureusement, Luna n'avait pu en ramener, car les créatures magiques qui provenaient d'autres pays et qui se reproduisait très vite, n'était pas accepté en au Royaume-Unie. La voix de Faith qui répondait à sa question lui parvint et elle se concentra pour en saisir le contenu.

Faith << Mieux ? Non pas vraiment. Je ne l'ai jamais vu aussi anéanti depuis que je le connais. Il faudra qu'on l'aide, sinon j'ai bien peur qu'il ne puisse jamais remonter la pente. >>

• Luna réfléchit à ses dernières paroles venant de la blonde. Il fallait qu'il remonte la pente. Pas parce qu'il était l'Élu et qu'il pouvait les sauver, mais parce qu'elle ne voulait pas perdre un ami. Cela avait été son deuxième après Ginny et cette dernière lui parlait moins depuis que son frère lui avait fait la moral pour avoir prêté une plume de rechange à Luna. Elle l'avait entendu.

Citation :
    - Ne lui parle pas, Ginny, Avait-il dit d'une voix que la jeune Serdaigle ne lui connaissait pas. Elle préfère soutenir Harry que de soutenir Dumbledore. Tu as d'autres amis qui en vaux la peine.

Ginny n'avait fait qu'acquiescé et Luna était partie, quand même troublé par cette échange.

- Je ne comprends pas leur dispute. Elle est étrange... Pour moi ça n'a pas vraiment de sens et je ne sais pas pourquoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre à la Bibliothèque   

Rencontre à la Bibliothèque
Page 1 sur 1