AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Albus Dumbledore

AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard/Chef de l'OdP

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Albus Dumbledore   Dim 3 Mai - 21:18

Nom : Dumbledore
Prénom(s) : Albus
Emploi : Directeur de l'école Poudlard
Origine (sang-mêlé, moldu, sang-pur) : Sang-pur

Caractère (8 lignes complètes minimum) :
Mon caractère est plutôt jovial. Je suis compréhensif et recherche toujours la justesse dans les situations auxquelles je peux être confronté. J'aime les sucreries moldues et je me méfie de celles de Bertie crochue car je suis tombée un jour sur une dragée qui avait un très mauvais goût (au poivre je crois). Sinon j'avoue avoir un faible pour le sorbet au citron même si Minerva m'a dit que cela commençait à se voir Wink . J'ai la faculté d'être assez visionnaire et ainsi d'anticiper sur mes adversaires éventuels. Je pense être à l'écoute des uns et des autres et ainsi me voit souvent avoir le rôle de confident. Vu mon âge avancé, je sens que la mort approche mais elle ne me fait pas peur. J'ai cependant un défaut, je crois à chaque fois que le mal ne peut pas m'atteindre et je me suis trompé (lourdement) une fois. Je pense donc pour résumer être quelqu'un de juste, de droit, de sensible et suffisamment à l'écoute et psychologue quand il le faut. Il faut l'être quand on doit écouter les jérémiades et revendications du professeur Trelawney. Je prends à coeur mes responsabilités sans faiblir je pense. J'aime rire, et je manie l'humour assez bien je trouve, même si quelques uns de mes professeurs se sentent parfois désarçonnés quand je l'emploie (je pense à Severus Rogue là). Parfois je peux me mettre en colère et lorsque cela arrive il vaut mieux à mes adversaires de se mettre à l'abri. Je fais peur à beaucoup de sorcier et même à Voldemort. Je crois être le seul qu'il craint réellement. L'autorité supérieure ne m'effraie en aucun cas. Je suis un combattant de la justice et du bon droit, et j'ai une grande attirance pour le pouvoir.

Physique (8 lignes complètes minimum) :

Je suis plutôt grand, et assez mince malgré le poids de mes excès en sucreries moldues. J'ai les yeux bleus que je tiens de mes parents, protégés par des lunettes en demi-lune qui sont souvent en équilibre sur mon nez à présent cassé par mon frère mais qui avant était qualifié d'"aquilin". Je porte une longue barbe, de couleur blanche, que je trouve assez belle, mais vu sa longueur je l'attache souvent par une ficelle (ça m'évite de me prendre les pieds dedans). Mes cheveux sont longs aussi, fins et blancs. Par le passé j'ai vu la photographie d'un moldu qui en avait une magnifique (et c'est ce qui m'a donné l'envie de le copier) il s'appelait : charlemagne. Beaucoup trouvent qu'elle me donne un air de sage des temps anciens, ainsi qu'un air respectable, alors pourquoi changer ? . J'ai les mains longues et fines, dites de "pianiste" desquelles je suis assez fier je dois dire. Je suis vêtu d'une robe ample qui m'aide à dissimuler mes mouvements lors de mes déplacements (très pratique en cas d'agression). Mes tenues sont souvent - je dois dire - originales et même parfois trop si j'en juge les regards désaprobateurs de Severus. J'étais plutôt "beau" dans ma jeunesse, mais hélas n'ayant jamais été attiré par la gent féminine, aucune ne peut en témoigner. Ah ! J'ai failli oublié ! Je me suis fait une cicatrice (bêtement je dois l'avouer) sur le genou qui représente le plan de métro Londonnien ce qui est très pratique lorsque je dois me rendre dans ce monde. J'ai une allure qui impose le respect vis à vis des autres sorciers qu'il m'arrive de cottoyer.

Histoire (15 lignes complètes minimum) :

Je suis issu d'une famille de sorcier au sang-pur et j'ai un frère Alberford avec lequel je me suis brouillé et une soeur Ariana qui est morte suite à une bagarre entre moi et un autre sorcier nommé Grindelwald. J'ai toujours souhaité sortir de ma condition et ait toujours aspiré à un certain pouvoir. Je me suis lancé dans les études à corps perdu, aspirant à être reconnu comme étant le meilleur. Grindelwald était mon ami - même plus que ça - et nous partagions à cette époque les mêmes idées, toutes radicales. A cette époque, les mangemorts et Voldemort ne nous aurait pas renié je dois dire. Un point de désaccord à fait que moi et mon ami nous nous sommes battus. Ariana ma soeur, Alberford mon frère y assistaient, tentant de nous séparer. Ariana alors est tombée pour ne plus se relever. Qui l'a tué ? Cette question continue de me hanter. J'ai fini par vaincre celui que j'avais tant aimé et puis comme reconnaissance du pouvoir magique, je me suis retrouvé à la tête de Poudlard. J'ai été décoré pour cet acte de bravoure et je n'ai pas refusé cet insigne honneur. J'ai enseigné dans cette école comme professeur de Métamorphose durant un certain nombre d'année puis j'ai été nommé Directeur de Poudlard. j'ai vu passer de nombreux élèves et l'un d'entre eux m'a énormément marqué : il s'appelait Tom Riddle Jedusor, qui va devenir Lord Voldemort. J'ai assisté dans mon début de carrière à l'ouverture de la chambre des secrets, et une jeune sorcière est morte suite à cet acte (elle hante depuis les toilettes des filles), c'est Pour cet acte un homme fut accusé (et j'avais vu juste) à tort, il s'appelait Rubéus Hagrid. Refusant de voir ce jeune sorcier alors élève à Gryffondor en troisième année et sans aucune famille (car son père et sa mère n'étant plus qui se serait occupé de lui ?) jeté dehors je l'ai promu (malgré de nombreux avis hostiles je dois dire, et de nombreux serpentards ne furent pas en reste) Gardien-des-clés et des lieux de Poudlard. Depuis une partie de la forêt est interdite aux élèves ... à cause du monstre qui y a élu domicile. Ah Hagrid !! clown Revenons à Lord Voldemort, que je préfère nommer Voldemort, voir Tom. Elève brillant et séducteur, il sera Préfet-en-chef et souhaitera même enseigner la matière de Défense-contre-les-forces-du-mal, ce que bien sûr je refusais. L'âge des ténèbres était annoncé alors. Lord Voldemort parvint à se constituer une armée (les mangemorts) et se réclamera comme l'héritier de Salazar Serpentard. En venant pour ce poste de professeur, et se le voyant refuser il apposa une sorte de malédiction qui fait qu'aucun professeur ne put tenir au-delà d'une année cette matière. Puis après une nuit effroyable durant laquelle il tuera les parents d'Harry, je me suis chargé moi-même de faire protéger ce garçon, en le faisant héberger chez des parents moldus qui sont devenus sa seule famille. Harry est arrivé onze ans plus tard et est devenu un sorcier extraordinaire. Pour cela je lui ai appris qu'il avait en lui une partie de Voldemort et que pour le vaincre il fallait qu'il chemine sur le parcours de son adversaire. Ainsi éliminer un à un les Horcruxes. Je l'ai mis sur la voie ... tout du moins j'ai essayé de lui suggérer qu'il en était un lui-même. En fait, je dois dire que je l'ai utilisé comme une arme, mais il le fallait. Je suis en quelque sorte celui qui tire les ficelles, le vrai maître du monde magique c'est moi, et moi seul. Harry n'a été pour moi qu'un instrument, mais quel efficacité, et surtout quelle abnégation chez ce garçon, ah ! Je la lui envierai presque.

Signe(s) particulier(s) : nez cassé - cicatrices - yeux bleus - longue barbe
Animal : Phénix
Ancienne Maison de Poudlard : Gryffondor

Personnalité sur l'avatar : Albus Dumbledore
Votre personnage est-il un personnage important : oui

Prénom/Pseudo : florence
Comment avez vous connu le forum : par un commentaire sur mon blog

Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 3 Mai - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-venez-dans-mon-monde-x.skyrock.com/
Harry Potter
Admin ~ 6ème année/Capitaine & Attrapeur

Masculin Nombre de messages : 311

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Dim 3 Mai - 21:25

Bonjour et bienvenue professeur Dumbledore, je vous valide votre fiche dès que vous aurez mis un avatar convenable qui doit être 200x300.

They will manipulate me never again. It is ended...
On ne me manipulera plus jamais. C'est terminé...
HARRY POTTER

[right]
[/right]
Voir le profil de l'utilisateur http://magician-shadows.1fr1.net
Albus Dumbledore

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Dim 3 Mai - 22:13

ça y est c'est fait Very Happy désolé (e) .
Harry Potter

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Dim 3 Mai - 22:17

Bienvenue à Poudlard dans ce cas professeur Dumbledore (vieux chnoc xD)
Je vous mets votre rang desuite.

HARRY POTTER

[right]
[/right]
Albus Dumbledore

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Dim 3 Mai - 22:19

Bien Harry, merci jeune homme Very Happy
Harry Potter

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Dim 3 Mai - 22:20

Au fait n'oubliez pas d'activer la feuille de votre personnage dans votre profil ^^

HARRY POTTER

[right]
[/right]
Edward Potter
Auror

Masculin Nombre de messages : 179

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Dim 3 Mai - 22:24

Bienvenue flo !!!!!!!!

* Regarde tout le monde et se mord les doigts *

Vous allez voir, celle qui fait Dumby fais des textes époustouflant !!! Je suis fan de ses fics
Bellatrix Lestrange
Mangemort

Féminin Nombre de messages : 26

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   Lun 4 Mai - 19:41

Tiens le vieux fou ^^ ( que ce soit Bella ou sa joueuse, je n'aime pas , mais alors pas du tout le Dumby ... BEURK )

Amuse-toi bien parmi nous ! C'est cool j'ai trouvé plus vieille que moi ^^ et qui plus quelqu'un qui écrit de fics (moi z'aussi ^^) faudra que je jette un coup d'oeil à tes écrits !

Bons RPs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albus Dumbledore   

Albus Dumbledore
Page 1 sur 1