AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]

AuteurMessage
Severus Rogue
Professeur de DCFM/Directeur de Serpentard/Mangemort/Espion pour l'OdP

Masculin Nombre de messages : 23

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]   Sam 11 Avr - 19:49

Severus s'était levé ce matin là du pied gauche, deux semaines avaient passées depuis sa première discussion et surtout sa première altercation avec son fils et depuis ce dernier l'évitait constamment, impossible pour Severus de parler avec son fils. Il avait tout essayé, le retenir dans la Grande Salle, après son cours de Défense contre les Forces du Mal, dans la salle commune des Serpentards mais non rien à faire à croire que le gosse voulait le rendre encore plus hypogriffe que ne se sentait déjà Severus. Du coup ce matin en se levant, Rogue n'avait trouvé qu'un moyen pour parler avec son fils le mettre en retenue mais même ça, ça n'avait pas fonctionné, en effet, en voyant arrivé devant lui la missive que son père enfin son professeur lui avait envoyé en lui indiquant qu'il était mis en retenue car il avait frappé un professeur, Stan devait se rendre dans la salle de retenue de Poudlard, le vendredi soir à vingt heures, mais il n'était jamais venu alors Severus avait décidé de prendre le dragon par les cornes et avait envoyé une seconde missive à Stan disant qu'il allait en référer au directeur s'il ne venait pas. Dumbledore étant ce qu'il était, il interviendrait en faveur de Severus même si ce dernier n'était pas pour et menacerait le plus jeune de le renvoyer de Poudlard s'il ne se rendait pas en détention, car Dumbledore étant Dumbledore, l'homme le plus manipulateur qu'il existe au monde il penserait sûrement qu'en renvoyant un Serpentard ça ferait un mangemort de moins dans son école, en effet pour le vieux fou, tous les serpentards étaient des adeptes de la Magie Noir, bon d'accord Severus adorait cette branche de magie et il était un ancien mangemort mais ça ne voulait rien dire n'est ce pas ?

Donc en se levant ce matin là, Severus savait que la journée allait être dure et longue, très longue. Après avoir passé une journée des plus hardues en compagnie de cornichons, il partit prendre un bon repas mérité dans la Grande Salle et observa son fils assis à la table des Serpentard avec sa tête des mauvais jours, il avait vraiment l'air réticent à l'idée d'être en présence de Severus ça en avait tout l'air. Severus soupira, mon dieu mais comment allait donc se dérouler cette retenue ? Une demie-heure après, installé au bureau dans la salle de détention, il se posait encore cette question quand un coup sec à la porte se fit entendre. Severus se racla la gorge, nerveux ? Non à peine...

- Entrez...
Revenir en haut Aller en bas
Stanley S. Rogue
Admin ~ 6ème année/Poursuiveur

Masculin Nombre de messages : 577

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]   Dim 12 Avr - 10:15

Stanley marchait le plus lentement qui puisse se faire, son but, faire chier son paternel. Il avait passé le stade de la haine pour celui-ci. Maintenant il voulait faire payer au centuple près les années d’abandon et Stanley n’allait pas le ménager. Il voulait être un parfait petit papa, et bien il allait l’être, foi de Rogue. Il avait élaboré son plan il y avait plus d’une semaine et avait commencé la veille au soir. Il avait commencé les problèmes de Severus en « frappant » le professeur Vector qui avait supposé qu’il était comme son père. Blessé dans son égo, il n’avait pas du tout apprécié qu’il le compare à un mec qui avait abandonné sa famille.

C’est avec un sourire narquois qu’il avançait dans les couloirs désert par les élèves encore dans la grande salle en train de manger. Il allait s’amuser comme un petit fou en rendant son père dingue. Oh oui papa tu vas m’aimer, je vais m’y assurer pour que tu m’aime à la « folie ». Quand on a passé tellement de temps loin de son fils il faut savoir apprécier les joies de la paternité. D’ailleurs il n’avait même pas dénié venir à la retenue qu’il lui avait donnée il y à deux jours. Ce soir il avait été obligé de s’y rendre à cause de la sanction de renvoie que Severus avait menaçait de mettre à exécution si il ne venait pas. Stanley avait longtemps hésité à ne pas y allé, au moins il ne verrait plus la face de chauve sourie de Rogue senior.

Arrivé devant la porte de la salle de classe, il frappa un coup sec sur le battant en attendant la permission d’entré. Comme la première fois, son père hésita avant de parlé et de lui dire d’entré. Il attendit quelques minutes avant d’ouvrir la porte, de quoi faire un peu plus chié Severus et enfin quand il jugea qu’il avait fait assez patienter son papa il entra dans la pièce sombre. Allez à toi de jouer, Stan.

- Bonjour papa, dit Stanley avec un sourire pas du tout sincère.

Il jeta son sac sur une chaise et sans attendre la permission, il s’assit sur une chaise et regarda son père droit dans les yeux, sans ciller. De quoi faire angoisser plus d’un papa peu expert de l’éducation des enfants. Il mit ses coudes sur la table et sa tête dans ses mains en le regardant toujours. Quel étrange homme tout de même, comment avait-il pu séduire sa mère alors qu’il avait rien pour plaire. Bon ok Stanley n’était pas très neutre, car il ne fallait pas exagérer, Severus avait un certain charme qui ne laissait pas indifférent les femmes d’âge mure. Stanley patienta qu’il lui donne une punition à faire et qu’il puisse s’en servir contre lui.
Severus Rogue

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]   Dim 12 Avr - 10:31

Severus attendait légèrement impatient que son fils entre mais à priori ce dernier avait envie de le rendre dingue avant la fin de la soirée mais qu'est ce qu'il faisait derrière cette porte ? Au moment où il allait se lever pour ouvrir la porte, cette dernière s'ouvrit et laissa entrer le jeune Rogue. Il avait un sourire affable sur les lèvres.

* Parfait, il a l'air de bonne humeur... * Pensa avec joie le paternel du jeune homme...

- Bonjour Papa.

Severus manqua de s'étouffer avec sa salive "Bonjour Papa." Mais ça voulait dire quoi ça, il lui prenait quoi au mouflet d'être si gentil. Quoique gentil n'est pas le mot, actuellement il a l'air d'un chat devant un bol de lait, ses yeux étaient narquois et un petit air sur le visage qui ne lui disait rien.

* Oh Mon Dieu je me suis planté il est pas de bonne humeur... Un vrai Serpentard ce gosse... *

Severus ne savait pas comment réagir aussi décida t-il de rester assis à son bureau avant de sortir une connerie digne de lui...

- Mmhh... Alors pourquoi as tu frappé le professeur Vector ?

Severus voulait une explication quand au geste de son fils, y avait-il une raison pour que le jeune homme ai frappé le professeur ? Ce dernier ne lui avait rien dit seulement qu'il s'était fait attaqué par son fils et il était partit rageur en hurlant dans le couloir que le fils ressemblait bien à son père. Severus ne comprenait pas, il n'avait jamais frappé son professeur lui... Etrange...

Le professeur habillé de noir ne se sentait pas du tout à l'aise sous le regard de son fils qui ne le quittait pas des yeux...

- Ok Stanley, réponds si je t'ai mis en détention ce n'est pas par plaisir, je voudrais te parler. D'après ce que tu as pu voir, nos relations n'ont pas bien commencées... Je voudrais bien que ça s'arrange entre nous... Qu'en dis tu ?

Si le gosse ne répondait pas Severus allait s'arracher les cheveux, d'habitude le jeune était plus loquace même si c'était pour lui hurler dessus... Décidémment, il allait attraper des cheveux blancs avant l'âge si ça continuait comme ça...
Stanley S. Rogue

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]   Dim 12 Avr - 11:27

Stanley continuait de fixer son cher papa. Sa marchait, il était en train de perdre patience et Stanley ne cillerait pas, il allait le rendre dingue. Il rigolait dans sa barbe mais ne put retenir un petit rire qui filtra entre ses lèvres. Que s’était drôle de le voir ainsi et bizarrement Stanley avait envie de pousser les limites de l’extrême encore plus loin. Severus lui demanda pourquoi il avait frappé le professeur Vector.

* Oh c’est très simple pour te rendre dingue au point qu’on t’enferme chez les fou *

- Oh ça…hum…, il réfléchissait à quoi répondre. Bien en faite j’hésite entre deux choses…La première c’est parce qu’il m’a comparé à toi, ce qui est totalement faux donc il fallait remettre les choses au claire. Il prit du temps pour dire la seconde chose mais au bout d’un moment il parla d’une voix calme. Et la deuxième c’est pour te faire chier…

Puis Severus lui demanda ce qu’il pensait de leur relation « père /fils ». Stanley allait dire quelque chose quand il se rattrapa de justesse.

* Dévoile pas tes plans grand fou *

- Ce que j’en pense…Hum et bien jm’en fou

Et en disant ces derniers mots il fit un grand sourire, se foutant véritablement de lui. Il croisa les bras sur la table et enfuit sa tête dedans en soupirant fortement, montrant son véritable ennui. Puis il commença à chantonner en se passant les doigts dans ses cheveux doux.
Severus Rogue

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]   Mar 14 Avr - 12:05

Severus perdait vraiment patience à ce moment là il pensait qu'il allait vraiment étrangler ce foutu gamin. Jamais personne en dehors de son père ne lui avait parlé sur ce ton et quand on voit comment était son paternel on ne se pose pas de questions... Severus n'était pas un modèle d'amabilité et de patience mais il avait essayé de faire ressortir quelques notes de gentillesse avec Stan. Rien à faire, Severus n'aimait pas abandonner mais sur ce coup là il se sentait vraiment mal partit. Comment allait-il s'en sortir? Peut être devrait-il vraiment laisser tomber et ne plus s'occuper du cas de l'adolescent devant lui ? Après tout, ce dernier avait grandit sans père, peut être pourrait-il continuer ainsi ? C'est vrai quoi ? Qu'est ce qui lui disait que le gosse voulait un père ? Sa venue à Poudlard ? Non ça ne voulait rien dire... Peut être qu'il voulait juste voir à quoi ressemblait Severus ? Le professeur le moins aimable de Poudlard prit la parole sur un ton las et fatigué :

- Et c'est seulement pour ça que tu as frappé le professeur Vector ? Pour me faire chier si je reprends tes propres mots ? Tu dois vraiment avoir que ça à faire alors ? Tu es donc venu à Poudlard rien que pour ça ? Pour voir celui que tu crois qui a abandonné ta mère ? Celui que tu penses qui ne voulait pas de toi ? Ou alors penses tu qu'il faut que quelqu'un paye pour la mort de ta mère ?

Severus fit une pause dans ses interrogations et fixa le jeune homme devant lui, celui qui depuis le début ne l'aimait pas et faisait tout pour le rendre dingue et qui était son fils avait l'air de se moquer complètement de ce que lui disait son père.

-Tu veux que je fasse quoi pour te rendre service ? Que j'avoue que je suis un salop de première ce que tu as l'air de penser déjà de toute façon ? Dès le départ tu m'as puni pour une faute que je n'avais pas faite ? Tu ne veux pas de père ? Très bien dis le franchement.

A la fin de ses paroles, Severus avait levé la voix chose qu'il ne faisait rarement, préférant l'ironie mordante aux cris mais là c'était terminé, désormais il ferait comme si rien ne s'était passé depuis le début de l'année.
Stanley S. Rogue

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]   Mer 15 Avr - 21:55

Stanley était complètement sous le choc. Son père était la, à lui crier dessus mais avait il raison ? Stanley en doutait. D’accord le jeune homme avait dépassé les bornes en lui parlant ainsi mais sa ne valait pas la peine qu’il lui crie dessus ainsi. Et pourtant ce qu’avait fait Severus, avait fait bouger les choses car en cet instant précis Stanley ne savais plus quoi penser, ne savait plus quoi faire. D’ailleurs en ce moment même il doutait de tout. Il allait rappliquer quelque chose pour blesser de nouveau son père mais il fut coupé dans son élan car son paternel ne lui laissa pas en placer une.

Ses yeux brillaient étrangement, mais ce n’était pas de bonheur, loin de la. Il avait été touché dans son orgueil. Que répondre à cet homme qu’il lui était totalement inconnu. Il ne pouvait pas lui dire vraiment ce qu’il ressentait pour lui car c’était complètement à l’opposé de ce qu’il avait clamé. Si il avait du dire ce qu’il avait sur le cœur en cet instant même, il lui dirait qu’il avait été complètement heureux d’apprendre que son père était à Poudlard, qu’il était fier de voir que son père était aussi intelligent, comparé à Slugorn qui faisait des préférences pour tel ou tel personne en particulier. En cet instant Severus aurait pu voir parfaitement ce que pensait de lui son fils en le regardant.

Des larmes de rages coulèrent le long de ses joues rougies par l’émotion. Il avait envie de le blesser, de lui faire mal pour lui cacher sa détresse qui se lisait comme un livre ouvert. Son cœur criait à son père de le prendre dans ses bras et de le serrer le plus fort qu’il le pouvait et sa raison se voilait la face. Stanley se leva de table, la chaise tombant par la même occasion, et il posa ses deux mains sur le bureau pour y prendre appui et fixa de ses yeux, qui devinrent noir sous le coup de l’émotion, le célèbre ex professeur de potions.

- Si tu avouais que t’était un salop ça serais surement la première vérité que tu dirais dans ta vie, cria Stanley complètement anéanti, la voix secoué par les sanglots. Tu croyais quoi, que j’allais me jeter à ton coup et te dire que je t’aime et que je me fiche que tu m’as abandonné maman et moi…je ne suis pas comme ça, d’ailleurs je suis sur que tu n’aimais pas maman, elle me la avoué avant de mourir, rajouta le gamin toujours autant effondré. Ma vie est fondé sur le mensonge, je ne savais même pas que la magie existait, je ne savais pas à quoi tu ressemblais, je ne savais pas si j’allais ressentir de l’amour mon père quand je le rencontrais, pour moi j’étais sur et certain que le seul sentiment en te voyant serait la haine et le mépris mais quand je t’es vu tout c’est bousculé. Je me suis aperçut que malgré moi j’avais envie de te connaitre et de t’aimer comme un fils aime son père et d’être à nouveau aimé.

Le jeune Rogue s’était complètement lâché, il avait avoué ce qu’il ressentait au plus profond de lui-même. Et il allait encore le fuir, se sentant complètement mis à nu devant ce regard perçant. Il fit un pas en arrière puis un autre. Stanley espérait que son père le retienne, qu’il ne le laisse pas partir comme la dernière fois mais Stanley sut qu’il ne ferait jamais une chose pareil.
Severus Rogue

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]   Jeu 16 Avr - 16:18

Severus avait du mal à reprendre sa respiration après le flot de paroles qu'il avait craché à son fils. On pouvait voir pour la première fois de sa vie le professeur perdre son flegme habituel et tout ça à cause de quoi ou plutôt de qui ? A cause de son fils, Severus avait fini par craquer et à présent s'en voulait énormément, il avait bien du faire quelque chose à ce gosse pour que celui ci lui en veuille à ce point...

A sa plus grande honte, Severus sentit ses yeux le piquer, il était loin d'être émotif mais devant Stan il perdait tous ses moyens, ha il imaginait bien ses élèves l'apercevoir comme ça. Mais ça lui passa très vite surtout quand il vit qu'il n'était pas le seul dans cet état lamentable d'après lui. Il pouvait apercevoir de grosses larmes coulées sur le visage de son fils. Stanley craquait tout comme son père il y a peu de temps, Severus sentit son estomac faire un tour sur lui même qu'allait faire le jeune homme en réponse aux phrases de son père ? Allait-il à nouveau le frapper par surprise comme la dernière fois ? Ou bien quitter la pièce d'un pas furieux ? Cette fois ci Severus ne le laisserait pas faire, il voulait en finir une bonne fois pour toute avec cette haine que son fils ressentait envers lui, il voulait essayer d'avoir une bonne relation avec le jeune homme, reconstruire une famille qu'il n'avait jamais eu...

Les yeux de Severus brillaient mais pas de joie non de tristesse à l'impression que sur ce coup là il avait vraiment perdu une chance de renouer avec le jeune homme qu'avait il fait ? Mais ce ne fut rien à comparer des phrases que lâcha Stanley tout à coup... Severus n'y croyait pas ses yeux, le jeune homme crachait tous ces sentiments dans ses phrases, Severus pouvait le sentir, cette fois ils allaient enfin crever l'abcès... Il eu un haut le coeur en entendant ce que disait son fils, ainsi voilà ce à quoi pensait le jeune homme de lui, qu'il n'était qu'un lâche ? Qu'il n'avait jamais aimé sa mère ? Bordel mais il n'était pas cet homme que décrivait l'adolescent, n'est ce pas ? Son fils avait terminé de dires ses quatre vérités à l'homme qui était son père et Severus releva les yeux vers le serpentard, il sentit que ce dernier allait partir, quitter la pièce comme lors de leur dernière discussion et ça il ne le voulait pas, non cette fois ils allaient enfin mettre les points sur les "i".

- Attends... Tu ne peux pas partir maintenant... Tu as avoué ce que tu ressentais, tu ne crois pas que je puisse dire quelque chose à mon tour ?

Severus n'attendit pas que le jeune homme l'envoie balader et reprit la parole sur un ton ému et pourtant tout le monde savait que le professeur de Potions n'était pas un homme qui était facilement ému...

- Je veux bien tout t'expliquer si tu veux bien m'écouter... La nuit de ta conception, j'avais perdu un être cher, une femme que j'aimais plus que ma vie... J'étais partis pour me saouler dans un bar moldu quand j'ai revu ta mère, revu oui car je la connaissais. Ta mère, Mathilda était une ancienne élève de Poudlard, qui avait fait ses études dans la même maison et année que moi. A l'école, je ne parlais à personne sauf à ma seule amie, mais ça c'est une autre histoire. Ta mère aussi avait besoin d'oublier et nous avons commencer à échanger de vieux souvenirs...

Tout en racontant cette histoire, il se revoyait parfaitement faire la conversation à Mathilda.

FLASH BACK :

Severus se trouvait dans un petit bar moldu, tout habillé de noir, devant un bon verre de whisky moldu, ses cheveux noirs pendaient devant lui, il avait la tête baissée et les yeux perdus dans le vague. C'était arrivé, Il avait mentit, Il l'avait tué, elle sa seule amie, son unique amour... Le jeune homme qu'il était n'avait pas entendu une femme s'approcher de lui jusqu'à ce qu'il entende une voix douce murmurer son prénom, croyant à une hallucination il releva vivement la tête et murmura :

- Lily...

Mais il déchanta vite quand il se rendit compte que ce n'était pas la personne qu'il avait cru... Il dressa un sourcil, ne reconnaissant pas la jeune femme en face de lui.

- Severus ? Tu ne me reconnais pas ? J'en étais sûre... C'est moi Mathilda, on était ensemble à Poudlard tu te souviens ?

Severus réfléchit quelques instants avant de prendre à son tour la parole, la voix toujours aussi rauque comme s'il avait crié ou... pleuré...

- Oui... Je me souviens de toi...

- Que t'arrive t-il ? Pour que tu te retrouves dans ce bar moldu il doit bien y avoir une raison ?

Severus releva la tête et regarda autour de lui, il ne s'était même pas rendu compte qu'il était dans un bar moldu... Il fronça les sourcils...

- Oh... Oui c'est vrai... Je suis ici car...

- N'en dis pas plus Severus si tu ne le veux pas...

FIN DU FLASH BACK

Severus avait toujours les yeux dans le vide quand il se rappela cette conversation qui avait commencée entre lui et la mère de son fils. Il se secoua mentalement et reprit la parole en observant du coin de l'oeil le fils de Mathilda.

- Certes je ne suis pas l'homme idéal mais je n'étais pas au courant que Mathilda était enceinte, le matin en me réveillant aux côtés de ta mère j'ai pris conscience que cette nuit avait été une erreur pour tous les deux, j'étais quasiment certain qu'en se réveillant, ta mère se sentirait extrêmement mal. On avait passé la nuit à se confier nos plus sombres secrets et on avait passé la nuit ensemble mais je devais partir, la laisser mener sa vie sans s'encombrer d'un ancien Mangemort. Ce que ta mère t'a dis est vrai, je ne l'aimais pas comme je pouvais aimer Lily mais j'appréciais ta mère, elle avait un caractère que j'aimais bien, un humour bien à elle et puis elle était belle, très belle même...

De nouveau Severus était perdu dans ses pensées, un fin sourire étira ses lèvres au souvenir de la jeune femme, pour la première fois depuis la mort de Lily il pensait à une autre femme qui malheureusement elle aussi était morte.

- Certes je n'étais pas au courant qu'elle était tombée enceinte mais à l'époque j'ai eu de nombreux soucis avec la justice magique. J'avais été mangemort donc j'avais été enfermé pendant une courte période à Azkaban avant de pouvoir en sortir. Mathilda a peut être essayé de me prévenir mais je l'ignorais vu que j'étais enfermé dans cet endroit maudit... Personne ne pourrait savoir ce qui aurait pu se passer...

Severus regarda son fils droit dans les yeux et attendit qu'il ai enfin une réaction...
Stanley S. Rogue

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]   Jeu 16 Avr - 18:49

Stanley écouta son père sans broncher, il était complètement abasourdit par ce que lui révélait Severus. En plus de ça Stanley avait remarqué les larmes qui avaient commencé à coller mais s’était très vite arrêté. Stanley ne savait plus quoi faire avec cet homme. Sa raison commençait déjà à changé d’opinion pour suivre le chemin de son cœur. Au et à mesure que son père parlait, Stanley s’était rapproché pour mieux écouter ce qu’il disait car sa voix à certain moment faiblissait.

Quand il évoqua le passé par moment Severus avait les yeux voilé par la tristesse et par d’autre ils pétillèrent de bonheur. Stanley aimait l’entendre parler de sa mère, s’était comme ci le professeur de défense contre les forces du mal lui racontait une histoire pour calmer ses douleurs. Quand Rogue sénior dit que sa mère était Stanley sourit en se rappelant lui aussi de l’extrême beauté qu’elle avait, beauté que le fiston avait héritée. Mais le physique avait deux s’était clair et net. D’abord les yeux, Stan avait souvent les yeux clairs mais quand il était en colère ils se changeaient pour devenir ceux de son paternel. Ses cheveux, bien qu’ils ne soient pas de la même couleur de Severus, il était de la même nature, très raide, alors que ceux de Mathilda était bouclé à l’anglaise. La taille. Stanley était très grand alors que Mathilda était plus petite.

Quand Severus eut fini de parler, Stanley resta quelque secondes sans rien dire, réfléchissant à comment réagirait son père si il faisait la chose qu’il avait envie de faire en cet instant même. Il continua de fixer son paternel et n’y résistant plus il se jeta dans ses bras et serra la taille fine de l’homme en fermant les yeux et en inhalent l’odeur musqué que propageait ses robes. Il soupira de bonheur et releva la tête pour fixer de ses yeux bleu ceux abysse de l’ex professeur de potion. T’en pis si il le prenait mal au moins il aurait toucher son père au moins une fois dans sa vie et advienne que pourra.
Severus Rogue

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]   Dim 26 Avr - 18:43

Severus observait son fils dans les yeux, il était vraiment la mini réplique de Mathilda mais son père avait remarquer que la couleur des yeux du jeune homme changeait suivant son humeur. Il était un peu plus petit que lui mais bon il n'avait pas encore fini sa croissance, Severus était certain que d'ici deux ans il aurait la même taille que lui. Ses pensées furent interrompues quand il sentit une paire de bras lui entourer la taille avec force. Severus en resta cois, son fils, la chair de sa chair, le sang de son sang le prenait dans ses bras après des moments difficiles entre eux, Severus n'y croyait pas mais en baissant légèrement la tête il se rendit compte que son fils le tenait bel et bien dans ses bras...
    Que faire ? Devait-il réagir ?
    Severus n'avait pas du tout l'habitude de ce genre d'émotions, lui qui d'habitude était complètement fermé aux sentiments des autres, un vrai coeur de pierre disait-on quand on parlait de lui. Mais là il ignorait quelle réaction avoir ?
    Il devait pourtant faire quelque chose, il sentait déjà le jeune homme se raidir devant le peu de réaction de son aîné alors n'écoutant que son instinct, il baissa les bras et les posa sur les épaules de son fils, lui rendant légèrement son étreinte, Severus n'était pas un modèle de gentillesse mais pourtant c'était le seul geste qu'il pouvait faire, il espérait seulement que son fils comprendrait. Il n'avait jamais connu l'amour étant enfant, il avait un père qui le battait lui et sa mère et celle ci bien qu'aimant profondément Severus ne pouvait rien faire. Elle était amoureuse de son mari mais Severus était presque certain que les derniers mois avant que sa mère ne meure, l'amour c'était changé en haine envers ce moldu alcoolique et drogué...
    D'ailleurs en y repensant c'est à cause de cet homme que Severus s'était engagé dans les rangs de Voldemort, au début les idéaux du Mage lui avaient plus, à cause de l'homme qui était son père enfin son géniteur plutôt il avait apprit à haïr les moldus... Il avait vite déchanté en voyant la lueur de folie briller dans les yeux du Mage Noir...
    Son regard se baissa à nouveau sur la tête de son fils et il décida de reprendre la parole, il repoussa légèrement le garçon et les mains toujours sur ses épaules prit la parole :

- Est ce que tu me crois à présent ?
Stanley S. Rogue

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]   Jeu 30 Avr - 9:23

Son père hésitait à mettre ses bras autour de lui et Stanley commençait déjà à se reculer, se disant que sa avait été une très mauvaise idée de faire ce geste mais très vite des bras se resserrer sur ses épaules. Stanley sourit face à ce geste qui lui était très important. Severus ne resta cependant pas très longtemps, trop gêner mais ne rompant pas le contact avec son corps.

- Oui je te crois maintenant, avoua Stanley en souriant légèrement en regardant son père dans ses yeux noirs.

Bizarrement cette connexion oculaire fit une chose bizarre sur Stanley, car ses yeux prirent automatiquement la même couleur que ceux de son paternel. Enfin il se recula et se passa une main nerveuse dans ses cheveux châtain et regarda ses pieds, comme intimider face à l’homme qu’était son père. Severus devait surement le savoir qu’il faisait cette impression mais pour ceux qui était en face de lui et qui recevait son courroux sa devait pas être très marrant.

- Tu sais tu es assez impressionnant vu sous cet angle, avoua le jeune homme en pouffant comme un gamin.

Stanley alla se rassoir et les deux Rogue passèrent leur soirée à se racontait des souvenirs commun qu’ils avaient de Mathilda. Stanley était impressionner par ce que son père pouvait cacher sous cette carapace que seul lui avait pu entrouvrir, d’ailleurs Stanley était heureux d’être le seul à avoir vu son père comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]   

Retenue en compagnie de son fils (PV Stan)[Fini]
Page 1 sur 1