AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle rencontre pendant la nuit [Pv Neville]

AuteurMessage
Stanley S. Rogue
Admin ~ 6ème année/Poursuiveur

Masculin Nombre de messages : 577

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Nouvelle rencontre pendant la nuit [Pv Neville]   Mar 10 Mar - 2:36

Un jeune homme redressa d’un geste vif sur son lit. Il venait de faire un cauchemar, encore un qui l’avait réveillé en sueur. Il en avait plus que marre de faire toujours les mêmes, au bout d’un moment sa devenait fatiguant et sa l’épuisait moralement. Il passa une main dans ses cheveux décoiffé, passa les pieds par-dessus la couette et sortit du lit les pieds. Il dépêcha de mettre ses chaussettes et un sweet à capuche et se dirigea vers la sortie pour aller dans la salle commune des serpentards. Il n’y avait pas un chat, il regarda sa montre. Trois heures et demie du matin. Bon sang quand est ce qu’il allait pouvoir dormir tranquille. Il hésita à retourner se coucher mais se ravisa très vite se souvenant que de toute façon il ne redormirait plus de la nuit, dommage. Il bailla, se passa une main sur le visage et décida d’aller faire un tour dans les couloirs pour se changer les idées. S’était risqué, car à n’importe quel moment il pouvait se faire prendre par le concierge, un professeur ou même pire, son père. Quel malédiction c’est d’avoir un parent dans la même école que l’enfant, il ne pouvait pas faire un pas se faire remarqué.

Quand il quitta la salle commune des serpentards qui était quand même douce et agréable comparez à la froideur qu’il régnait dans les couloirs il fut tenté de retourner dans son lit au chaud. Mais un Rogue n’abandonne pas si facilement, c’était bien connut, non ? Passa dans le couloir qui menait aux cuisines et s’arrêta quelques instant pour grignoter quelque chose et quand il sortit de la pièce il bouscula quelque chose de dur dans son élan. La chose en question tomba au sol face à la force qu’avait exercé Stanley avec son corps. Quand il y regarda de plus près il put enfin voir qu’est ce qu’il avait fait tomber face contre terre. Un élève. Il le regarda de haut et étrangement, a cet instant il ressemblait fortement à son paternel. Il tendit sa main pour que l’autre la prenne et dit d’une voix douce et polie :

- Excuse moi je t’avais pas vu…
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
6ème année

Masculin Nombre de messages : 53

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre pendant la nuit [Pv Neville]   Mar 10 Mar - 3:09

Neville, ayant entendu un bruit qui ressemblait à quelqu'un qui mangeait, voulu s'enfuir des cuisines.
Il avait peur que ce soit un professeur... enfin cela aurait été quand même drôle d'un sens, mais bon. Il était trois heures et si on le trouvait ici, on le collerait en retenue. Neville se demandait en ce moment pourquoi il s'endormait toujours au mauvais moment et au mauvais lieu, pourquoi ?! « Mais qu'est-ce qu'il fait dans les cuisines à dormir ? », vous vous demandez. Voilà donc toute l'histoire...

Après le grand repas du soir où Neville remarqua qu'Harry prenait des distances d'Hermione et de Ron, il partit vers la salle commune. Pendant qu'il marchait, il se posait une tonne de question. Par exemple ; Pourquoi Harry prenait-il autant ses distances ? Pourquoi il commençait de plus en plus à s'approcher des serpentards ? Ce n'est pas normal pour Harry... Drago qui est, enfin plutôt était sont pire ennemi. « Je vais sûrement avoir les réponses à mes questions... », se répondait Neville. Alors qu'il marchait, Londubat vu devant lui Crabe & Goyle, les amis de Malefoy. Ils se dirigeaient tous les deux vers Neville. Paniqué, il bifurqua par un petit couloir qu'il n'avait jamais emprunté. Les serpentards ne le virent pas et continuèrent leur chemin. Au lieu de reprendre le chemin principal, il continua dans ce petit couloir qu'il ne connaissait pas. Mais où allait-il le mener ? Le couloir était long et étroit... il ne savait même pas ce qu'il faisait là. Au bout, il y avait une porte et derrière cette porte, il y avait des escaliers. Neville les empruntas puis descendu tout en bas. Il espérait que ses escaliers n'allaient pas le mener tout droit devant la salle commune de Serpentard. Par chance, quand il ouvrit la porte du bas, il se retrouva face à... un elfe de maison. Neville, deux fois la taille de l'elfe, le regarda bizarrement. Où était-il donc ? Il regarda tout autour de lui pour savoir où il était et vu, donc après quelques instants, qu'il était dans les cuisines. Un elfe mieux habillé que les autres (un peu...) s'approcha de Neville.

« Toi Neville Londubat ?
-Oui... euh... comment me connais-tu ?
, dit Neville surpris que l'elfe connaisse son nom.
-Je suis Dobby... toi ami de Harry ?!
-Euh... oui...»

Dobby... un elfe de maison qui connaissait Harry. Pourquoi le connaissait-il ? Il pouvait connaître Harry, mais pourquoi il connaissait Neville ? Potter avait-il parler de lui à l'elfe ? Toutes ses questions traversaient l'esprit de Neville. Pourtant, l'elfe aurait pu lui répondre en quelques secondes, mais il ne posa pas du tout la question.

« Toi avoir faim ?
-Je... je viens de manger...
, dit Neville
-Pas grave... je t'offre à manger»

Dobby prit sa main pour ensuite l'inviter à s'asseoir, ce que Neville fit.
Ensuite, l'elfe lui apporta des bouts de pain ou des bons desserts qui restait du soir. Londubat se demandait s'il devait manger ou non. Après quelques minutes d'hésitations, il prit un gâteau au chocolat puis le mangea. Des heures et des heures passèrent. Pendant toutes ses heures, Neville s'empiffra comme il ne l'avait jamais fait. Tellement qu'il avait mangé, il s'endormit comme un gros bébé après. Les elfes le laissèrent là, je crois même qu'il l'avait oublié. Il était trois heures et demie quand Londubat se réveilla. Il se réveilla, car il avait entendu quelqu'un grignoter. Est-ce que c'était un professeur ? Neville espérait que non. En voulant sortir, il trébucha, car quelqu'un l'avait poussé sur le sol. Neville vu ensuite une main, qu'il prit, puis vu enfin la personne qui avait trébucher dans lui. Il ne regardait pas le corps de son « agresseur », non... il regardait plutôt son regard. Il l'avait déjà vu... il avait déjà vu ce regard. Il avait déjà vu ce regard, même qu'il le voyait chaque fois qu'il allait en cour de... potion...
Stanley S. Rogue

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre pendant la nuit [Pv Neville]   Mar 10 Mar - 3:46

Le jeune homme ne bougeait pas comme figé de terreur par quelque chose qui le traumatisait. Il fronça les sourcils et au bout d’un moment il lâcha la main du garçon qui s’était empiffré et le fixa d’un air inquiet. Stanley espérait vraiment que celui en face de lui n’allait pas lui faire une crise cardiaque car en plus d’avoir des problèmes à cause de sa visite nocturne, il aurait ça en plus sur les bras. Mais pourquoi diable ce garçon le fixait de la sorte ? Avait-il quelque chose sur le nez, est ce qu’il était mal coiffé. Nerveusement il se passa une main dans ses cheveux doux et soyeux et se décida enfin à parler.

- Oh sa va pas de fixer les gens de la sorte, qu’est ce que tu as ? T’as vu un fantôme derrière moi ?

Il se retourna pour voir si il n’avait rien derrière lui et n’aperçut rien de compromettant. Il soupira d’exaspération face à ce manque de tact et le jugea du regard. Le jeune homme portait une tenue de Gryffondor qui lui collait à la taille. Apparemment ce jeune homme avait un bon coup de fourchette, car normalement les robes de sorciers n’était pas aussi tendu comme sa faisait sur lui. Stanley n’avait aucun problème au niveau ligne, il tenait de son père, qui n’était pas gros. Ce soir la, Stanley portait un jogging qui ne lui collait pas au corps, il était assez large. Comparez à son père Stanley était beaucoup plus musclé, il ressemblait moi à un sac dos.

- D’ailleurs qu’est ce que tu fais ici, demanda t-il curieux de la réponse qu’allait lui fournir le brun. Et arrête de me fixer comme ça…

Il sortit des cuisines et fit signe au garçon de le suivre. Il ne fallait pas qu’il reste très longtemps la, sinon il allait se faire avoir comme des gosses. Ils parcouraient le couloir sombre et Stanley priait pour qu’ils ne soit pas repéré. Si il avait été seul il aurait put courir, mais le serpentard doutait que l’autre soit capable de tenir la distance.
Neville Londubat
6ème année

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre pendant la nuit [Pv Neville]   Jeu 12 Mar - 2:46

Le regard... le regard est très important... tout comme la famille.
Deux thèmes que je vais aborder dans ce paragraphe, enfin... pas tout le paragraphe. Neville qui continuait à regarder le regard du jeune inconnu, savait qu'il l'avait déjà vu quelque part. Londubat savait que ce n'était pas la personne qu'il avait déjà vu, mais il savait que quelqu'un d'autre avait ce regard. Sûrement un lien de parenté avec quelqu'un... de la famille quoi. Chez certaines personnes, se sont d'autre partie du corps qui se ressemble de père en fils, de mère en fille, de père en fille, etc. Chez d'autres personnes, eux, se sont le regard. Sûrement que l'élève de Serpentard, devant les yeux de Neville, avaient quant-à lui, irrité du regard de quelqu'un dans sa famille. Quelqu'un que Londubat connaissait... quelqu'un qui avait marqué l'esprit de notre cher Gryffondor pour qu'il s'en souvienne. Neville regardait toujours l'élève aux cheveux bruns. Il portait une tenue de Serpentard (mais Londubat ne remarqua pas... pas pour le moment). Il était assez beau dans son genre et devait sûrement avoir plein d'admiratrice... le contraire de Neville. Après quelques secondes de silence où le jeune homme, devant le regard nerveux de notre héros, se passa une main nerveuse dans les cheveux pour se repeigner... même s'ils étaient déjà bien peignés. Ensuite il dit tout simplement, si je transforme ses mots un peu grotesquement : « C'est quoi ton problème ? Pourquoi tu me regardes de cette sorte ? ». Bien entendu, le jeune homme le dit beaucoup plus poliment et tranquillement.

« Ton... ton regard, dit Neville d'une voix basse. J'ai déjà vu ce regard... »

Peut-être que le jeune homme n'avait pas du tout entendu ce que Neville venait de dire, mais si oui il devait se poser beaucoup de question. Comme par exemple « Pourquoi croit-il avoir déjà vu mon regard ? » ou « Est-ce que j'ai le même regard que mon père ? »... parlons un peu de son père voulez-vous. Son père comme vous le savez est Severus Rogue, le professeur de potion de Poudlard et la plus grande peur de notre cher Neville. Si Londubat saurait que la personne devant ses yeux est le fils de Satan en personne, aurait une telle peur qu'il ferait une crise cardiaque. Bon... j'ai dis cela un peu grossièrement, mais c'est ce que Neville pourrait faire je pense. Après quelques secondes où le silence régna en roi, le jeune homme décida de parler. Il posa une question très simple suivi d'un « Arrête de me fixer »... ce que Neville ne fit pas tout de suite.

« Euuh...»

Neville n'eut pas le temps de commencer sa phrase que le jeune homme lui demanda de sortir avec lui... sortir des cuisines je veux dire. Sortit enfin de cet endroit où il y avait plein de nourritures comme vous vous en doutez, Neville répondit enfin à la question du fils de Satan.

« Je... je me suis perdu pour ensuite m'avoir endormi... et désolé pour t'avoir fixé comme cela... »
Stanley S. Rogue

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre pendant la nuit [Pv Neville]   Mar 17 Mar - 2:17

Stanley marchait au cotés du Gryffondor qui était quelque peu sonné par lui et il se demandait bien pourquoi. Après tout il n’était que le fils de Rogue pas Rogue lui-même, mais Stan n’était pas sur que l’autre l’est reconnu, il était la à le regarder bêtement. Puis il se ressaisit vite fais et le suivit dans les couloirs mal éclairé. Stanley tourna son regard inquisiteur sur le garçon à coté de lui et voyant qu’il l’observait encore, il se renfrogna sur lui-même.

- Tu veux ma photo mon gars ou je ne sais pas je te plais, se moqua t-il en souriant à l’autre garçon.

Il continuait de marcher et puis il se rappela d’une phrase qu’avait prononcée le garçon sur son regard. Et bien quoi, il avait des yeux comme tout le monde. Comprenant enfin ou il voulait en venir, il s’arrêta net et leva les yeux au ciel pour avoir mis autant de temps pour trouver de quoi parlait le Gryffondor. Il devait surement faire allusion à son père et à son regard noir. Sa mère lui avait souvent dit que quand il était de mauvais humeur, Stanley avait les yeux de son père et voila qui se confirmé avec l’autre qui beugait complètement devant lui.

- Tu as du surement voir ce regard puisque j’ai le même que mon paternel…

Puis il reprit sa course dans les couloirs sombre et se dirigea vers le septième étage pour accéder à la salle sur demande. Il aimait bien cet endroit, il s’y sentait en sécurité, personne n’y venait la nuit.

- Au faite je m’appelle Stanley…Stanley Rogue, et toi tu es ?...
Neville Londubat
6ème année

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre pendant la nuit [Pv Neville]   Mar 14 Avr - 1:51

Ah la famille... que c'est utile.
Quand on est triste, on peut aller voir notre mère ou notre père ou plein d'autres personnes. On vit souvent de très bon et beau moment avec notre famille, ou quelquefois des moments malheureux. Tout le monde aime sa famille. Peut-être que vous voyiez souvent des frères ou des soeurs se tirer les cheveux ou vouloir se tuer, mais ils s'aiment quand même. Souvent, si tu demandes à quelqu'un s'il aime son frère (ou sa soeur) et que tu sais qu'il se chamaille souvent, cette personne va te répondre tout simplement d'un beau « non ». Pourtant, cette personne tout au fond de son être, sait qu'il aime son frère ou sa soeur. Pourquoi ces personnes ne le disent pas alors ? Je ne pourrais le savoir, car je suis enfant unique... tout comme Neville que j'ai laissé pour parler de cela. Pourtant, cette minuscule parenthèse sur la famille a un rapport avec l'événement que Neville vit. La personne devant ses yeux était le fils de la pire peur de notre cher gryffondor. Il l'avait remarqué, il avait vu cette personne dans le regard du jeune serpentard. Neville, donc, le regardait toujours et toujours, ne voulant jamais le quitter du regard. Même que pour se moquer, le jeune serpentard lui demanda s'il voulait sa photo. Non mais ! Cela est typique d'un serpentard de se moquer comme cela. Bon, Neville en fit pas tout un cas, mais pensa ce que je venais de dire. En marchant dans les couloirs du sous-sols du château, ces couloirs mal éclairé et qui font, comment dire, peur. En marchant dans ces couloirs, pour en revenir à Neville, notre cher gryffondor compris alors pourquoi il connaissait le regard du jeune serpentard. Ce jeune homme, se nommant Stanley, était nulle autre que le fils de... de Rogue. Severus Rogue, la pire peur de Neville ! Quand il l'apprit, notre glouton failli faire une crise cardiaque. Il ne fit qu'un bond dans les airs. Son regard se fixa sur le jeune serpentard tendit que sa peau pâlit sous la frayeur. Après quelques minutes, de longues minutes de silence, Neville décida de dire son prénom et son nom

« Moi, c'est Ne... Neville Londubat... »

Notre cher gryffondor n'avait qu'une envie, courir.
Il voulait courir dans ces labyrinthes, enfin ces couloirs. Il voulait aussi crier, crier pour réveiller tout le monde. Il aurait été en retenu, mais il n'aurait même pas remarqué ce qu'il faisait. Pour être un gryffondor, il fallait être courageux et valeureux. Pourtant, Neville avait déjà prouvé ses deux qualités. Par exemple, dans sa première année, Neville avait fait gagner Gryffondor à la coupe des quatre maisons, car il s'était opposé à ses amis. Il s'était déjà opposé à Crabbe et Goyle, etc. Notre cher Neville est en fait le gryffondor type. Il devrait dire, au lieu de courageux et valeureux, Soyez comme NevilleLondubat... bon je vais arrêter. Comme dirait un anglophone « I stop beating around the bush ». Mais on n'est pas anglophone, donc je vais écrire français.

« Tu... tu es le fils de... de Severus Rogue ? » dit Londubat tout en bégayant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre pendant la nuit [Pv Neville]   

Nouvelle rencontre pendant la nuit [Pv Neville]
Page 1 sur 1